Comment installer un autel spirituel ?

boveda L’autel spirituel se compose de sept (ou six) verres remplis d’eau, d’une coupe de cristal transparent remplie d’eau et d’une croix ou d’un crucifix, en bois de préférence. Les autres éléments peuvent être : des fleurs de couleurs différentes, du pain avec du beurre, du café au lait, de l’eau sucré, de l’eau, des cigarettes, du tabac, de l’eau-de-vie, du riz jaune, du riz avec des haricots noirs et des morceaux de porc, de la viande de porc, une tête de porc, des lentilles, des haricots, des pois chiches, etc. cuisinés

On peut aussi ajouter des photos de défunts, des images de saints, le pagugu ou bâton de égun et une tuile signée par un babalawo qui doit déterminer l’intérêt de l’avoir ou pas. Il y a différentes façons de confectionner un autel spirituel:

1. On utilise sept verres et une coupe centrale. Chaque verre est dédié à un défunt en particulier et la coupe centrale est dédiée au pouvoir de dieu, en mettant au dessus un crucifix, en bois de cèdre de préférence. Les verres sont disposés en forme de fer à cheval. Si la personne a des facultés comme médium, on peut incorporer à l’autel sept autres coupes avec une rose rouge dedans qui déclencheront une certaine énergie et qui aideront la personne à se former comme médium.

2. On met six verres transparents sans aucun relief et une coupe en cristal sur une table couverte d’une nappe blanche et d’un crucifix. Après on doit choisir l’endroit de la maison où l’on va l’installer. Il n’est pas conseillé de le faire dans une chambre à coucher.

On remplit d’eau chaque verre et on les dédie aux défunts de notre choix. Il est préférable que les verres soient disposés en forme de fer à cheval. Il convient d’éviter que l’eau des verres sèche et les lundi ou les vendredi sont les meilleurs jours pour s’en occuper.

Pas tout le monde peut installer un autel spirituel et il est préférable d’attendre la demande des éguns à travers une messe spirituelle ou la consultation chez un babalawo ou un santero. L’autel peut aider les personnes en cas de difficulté ou de conflits et pour cela on incorpore un verre d’eau avec une pierre d’alun. Ce verre-ci peut se situer dans la formation des verres en fer à cheval à partir du quatrième verre par la droite.

Il est important de mettre aussi des fleurs, blanches ou de couleur, comme offrande pour plaire aux esprits, en faisant attention qu’elles ne se fanent pas sur l’autel. Il doit y avoir aussi de l’eau Florida (eau de toilette utilisée normalement pour plaire aux esprits) et de la cascarilla dans les verres. Tous les matins, devant l’autel on prie un Notre Père et un Ave Maria pour demander leur bénédiction.

 

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish