Comment préparer la pierre d’aimant

pierre d'aimantIl y a différentes façons de préparer la pierre d’aimant, mais je vous propose la plus facile. Préparez un omiero (infusion à base de plantes) avec albahaca, prodigiosa, mejorana, alamo et romero.  Ajoutez : de l’eau de vie, du miel, du vin, de l’eau de mer, de l’eau bénite et quelques pierres de benjoin. Faites tout bouillir, filtrez le liquide et introduisez la pierre. Laissez-la tremper dans une casserole avec le liquide pendant sept jours. Après, lavez la pierre avec de l’eau claire, enveloppez-la dans un tissu blanc et gardez-la dans votre poche ou dans votre sac. Il faut nourrir régulièrement la pierre d’aimant avec des limailles de fer.

Les vertus de cette pierre sont bien connues et elle est utilisée comme amulette. Si elle se casse, il faut l’enterrer au même endroit où elle a été préparée. La pierre d’aimant doit être « baptisée » ; pour cela on la fait tremper dans de l’eau bénite et après on la laisse pendant trois jours dans un récipient avec de la poudre de myrrhe et du benjoin. Il faut prier trois Notre Père.

Il faut la nettoyer, au moins, une fois par an. Le jour préféré par les santeros est le jour de la saint Jean. Le matin, on sort la pierre et on la laisse au soleil. On la lave avec du vin, du miel et de l’eau avec de la cannelle moulue. On la laisse toute la matinée au soleil et au moment de la ranger, on prie un Notre Père et on remercie la pierre avec la prière de la pierre d’aimant. Il est conseillé de la conserver enveloppée dans un bout de tissu blanc.

Quand la pierre perd sa force, il faut la tremper dans un bain de gingembre, cannelle, trois gousses d’ail et la laisser au soleil pendant sept jours.

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish