Les prières et le spiritisme

boule cristal Pour les adeptes du spiritisme, toute pensée est bonne lorsqu’elle est sincère. Le spiritisme reconnaît comme bonnes les prières de tous les cultes quand elles sont dites par le cœur et non par les lèvres; il n’en blâme aucune; le principe actif de toutes choses est trop grand; selon lui, pour repousser la voix qui demande la lumière et la vérité.

Les esprits ont toujours dit : « la forme n’est rien, la pensée est tout. Priez chacun selon vos convictions et le mode qui vous touche le plus car une bonne pensée vaut mieux que de nombreuses paroles où le cœur n’est pour rien ».

Le but de la prière est d’élever notre âme; la diversité des formules ne doit établir aucune différence entre ceux qui croient au principe de toutes choses.

La principale qualité de la prière est d’être claire, simple, concise et rationnelle, sans phraséologie inutile. Chaque mot doit avoir sa portée, réveiller une idée, remuer une fibre: en un mot, elle doit réfléchir. A cette seule condition la prière peut atteindre son but, autrement ce n’est que du bruit.

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish