Les origines du palo monte

palo monte La religion du Palo Monte ou Kimbanda est pleine de traditions et de secrets qui se sont transmis oralement de génération en génération. La règle de Palo Monte ou Kimbanda est une expression religieuse dont les racines sont les cultes d’origine bantoue. L’ethnologie occidentale a utilisée ce terme pour réunir la communauté de peuples de l’Afrique orientale, centrale et australe qui parlaient la langue bantoue dans ses multiples variantes.

Le Palo Monte est une religion originaire de la région des grands lacs de l’est d’Afrique équatoriale. Un grand nombre de peuples bantous ont émigré vers d’autres régions en essayant d’échapper à l’influence des peuples hamites qui entretenaient des guerres religieuses. Quelques uns d’entre eux se sont installés dans la région qui s’étend jusqu’à l’estuaire du fleuve Kongo et les régions qui se trouvent sur les fleuves Kunene, Kubango, Cobo y Kasai.

Le Palo Monte arrive aux Caraïbes vers la fin du XVIème siècle et aujourd’hui ses rites sont pratiqués dans différentes religions populaires de racines africaines.

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish