Prière à saint Antoine de Padoue (2)

saint antoine de padoue Voici une autre prière à saint Antoine de Padoue pour ramener ce que nous avons perdu et ausi ce que nous n’avons plus.

« Ô glorieux saint, qui, par un dessein merveilleux du Seigneur, avez été établi le pourvoyeur du pauvre, le refuge de l’affligé, je salue en vous l’instrument bienfaisant et visible de cette Providence, qui prévoit nos besoins et apaise nos souffrances avec une maternelle bonté!

Ayant eu, sur la terre, l’insigne bonheur de tenir dans vos bras Jésus, le pain des anges, le vrai pain de vie, vous avez reçu, jusqu’à la fin des siècles, le privilège de rassasier celui qui a faim, de rendre la sécurité à celui qui reste écrasé sous les poids des nécessités de la vie.

Oui, votre puissance sur le cœur de Dieu éclate tous les jours d’une manière admirable; oui, partout où l’on vous invoque, la pauvreté fuit, les périls s’évanouissent, l’espérance renaît. Aussi est-ce en toute vérité, glorieux Thaumaturge, que l’on vous appelle le Semeur de Miracles.

Laissez-moi vous louer de ces admirables prérogatives et, en même temps, vous supplier de me mettre au nombre de ceux que vous protégez et secourez; daignez pourvoir de telle sorte à mes besoins que les inquiétudes et les vicissitudes du temps n’entravent jamais ma course vers le ciel.

Mais ce que je vous demande avant toute autre chose, aimable Saint, c’est de nourrir abondamment mon âme de Jésus, de sa lumière, de sa vérité, de son amour, de me donner tous les jours une faim plus pressante de cette nourriture divine, et chaque jour aussi la grâce de pouvoir m’en rassasier plus pleinement. Ainsi soit-il ».

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish