Prière à saint Christophe

saint christophe Saint Christophe est le patron des déchargeurs de bateaux, des bateliers, des facteurs, des fruitiers, des automobilistes. On l’invoque pour protéger les voyages en montagne, les aveugles, la protection des enfants, la protection contre les dégâts des maisons et de biens, contre le mauvais temps, la famine et les incendies. Sa médaille est utilisée pour se préserver des accidents de la route. Il est aussi invoqué contre les cyclones, les démons, les maux de dents, l’épilepsie, la famine, la foudre, la grêle, les périls de la mer, la crainte de la mort, la mort sans confession, la mort subite, les orages ou tempêtes, la paralysie, la perte, la surdité, les tornades, les vents violents, les dangers des voyages.

Prière :

« Assistez-nous, nous vous prions Seigneur, par les prières de votre Saint Christophe de qui nous avons reçu avec joie, vos Saints martyrs. Par notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il ».

Une autre prière :

« Saint Christophe, protecteur contre les dangers de l’eau et sur terre. Eloigne de nous tous les dégâts contre les habitations et les biens. Garde-nous de la famine et de la peste et d’autres maladies, mais surtout des tromperies de Satan. Et comme tu étais digne jadis, de porter sur tes épaules l’enfant Jésus et que tu lui as promis fidélité éternelle, nous voulons, nous aussi à ton exemple porter Jésus dans notre cœur et rester fidèlement à son service jusqu’à la fin de notre vie. Amen ».

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish