Qui est Orula ?

Orula Orula est la divinité de la divination et de la sagesse du panthéon de la religion yoruba. Il fut le témoin de Olodumare (dieu) quand celui-ci créa l’univers. C’est pour cela qu’Orula connaît le destin des êtres vivants, comment ils ont été crées, comment ils vivent et quand se termine leur temps sur terre.

Les différents noms de Orula sont : Orunmila, Orula, Orunla, Ifa, Eleri Ikpin Ode.

En recevant et en consultant Orula à travers les babalawos, les personnes peuvent connaître leur destin, tant sur le plan physique que sur le plan spirituel, savoir quelles sont les difficultés qu’elles vont rencontrer tout au long de leur vie et comment les gérer à travers des offrandes faites aux orishas.

Le collier (eleke) et le bracelet (iddé) de Orula sont de couleur verte et jaune et ne peuvent être remis que par un prêtre d’Ifa (babalawo). Ils indiquent le pacte signé entre Orula et la mort afin que celle-ci laisse en vie la personne que les porte, le temps qui l’est destiné. Quand le bracelet ou le collier d’Orula se cassent, la personne doit se mettre en contact avec son parrain d’Ifa (babalawo) car elle peut être en danger.

Le jour d’Orula est le 4 octobre. Pour célébrer cette journée, on amène chez le parrain d’Ifa (babalawo) de la personne : deux noix de coco, un igname, deux bougies et un cadeau afin de réaliser les cérémonies nécessaires.

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish