Bains de purification

bain purification Un bain de purification (baño lustral en espagnol) est un bain rituel qu’on prépare avec des plantes ou fleurs associées aux esprits et divinités qui accompagnent la personne. Pour savoir quelles sont les plantes associées à chaque orisha, vous pouvez consulter la rubrique Plantes de notre site.

Pour le préparer, remplissez la baignoire d’eau chaude. Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter des colorants végétaux pour colorer l’eau de la couleur de l’esprit ou divinité qui correspond. Une fois que l’eau a pris la couleur que vous désirez, faites tremper le sachet avec les plantes ou les fleurs choisies dans la baignoire.

Entrez dans le bain et allumez quelques bougies blanches flottantes. Le nombre de bougies correspond avec le chiffre associé à la divinité. Après faites brûler de l’encens, détendez-vous et commencez à faire des invocations mentalement et à demander qu’à travers l’énergie de la divinité protectrice, le bain serve à nettoyer et équilibrer vos énergies. Il faut visualiser que les bougies remplissent la baignoire de lumière et que celle-là avec le pouvoir des plantes rentre par tous les pores de la peau.

Restez dans l’eau pendant un bon quart d’heure et quand vous videz la baignoire, visualisez qu’avec l’eau disparaissent aussi vos problèmes et vos difficultés.

A la sortie du bain, remerciez la divinité et allumez une bougie de sa couleur (jaune pour Oshun, bleu pour Yemaya, blanche pour Obatala, rouge pour Shango et Eleggua, verte pour Oggun, marron pour Oya, etc).

 

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish