Rituel avec eggun pour attirer la bonne chance et la prospérité

casserole lampe Pour attirer la prospérité et la bonne chance, vous pouvez préparer une lampe que vous déposerez devant eggun (les esprits des ancêtres). Si vous n’avez pas de tuile d’eggun vous pouvez laisser la lampe devant votre autel spirituel.

Ingrédients pour préparer la lampe : une casserole en terre cuite de talle moyenne ; 9 grains de poivre de Guinée ; 9 cuillères à café d’eau bénite ; 9 cuillères à café d’eau de pluie (préférable s’il s’agit de la pluie du mois de mai) ; 9 cuillères à café d’eau de rivière ; 9 cuillères à café d’eau d’un puits ; 3 cuillères à café de miel ; 3 cuillères à café de melao de caña (préparé à partir du jus de la canne à sucre) ; 3 cuillères à café d’huile d’amandes ; 3 cuillères à café d’huile de palme ou manteca de corojo ; 3 cuillères à café d’huile « vencedor » (utilisé dans les rituels de santeria) ; un peu de ekueya (produit utilisé dans la santeria) ; 9 grains de maïs grillé et de l’huile d’olive.

Mélangez tous les ingrédients dans la casserole et ajoutez l’huile d’olive à la fin. Allumez 9 mèches (de cire ou de coton) et laissez la casserole devant votre tuile d’egun ou votre autel spirituel pendant neuf jours en demandant l’aide d’eggun. Après et une fois éteinte, laissez la casserole dans un cimetière.

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish