Rituel pour l’harmonie dans la famille

yemaya Si votre famille vit un moment difficile, vous pouvez réaliser ce rituel pour la rassembler et ramener l’harmonie au sein de votre foyer. Vous aurez besoin de : une grande bougie bleue pour Yemaya, une image pieuse de Yemaya, une grande bougie blanche, essence de romarin, une casserole, des algues, une photo, un ruban blanc, sept morceaux de beurre de cacao, bleu pour le linge (añil), eau bénite, miel, moutarde, papier kraft.

Préparation : écrivez le prénom et le nom de famille de toutes les personnes que vous voulez rassembler sur la grande bougie d’union familiale (la bougie blanche) à l’aide d’un stylo ou gravez-les avec un objet métallique pointu. Enduisez la bougie avec l’essence de romarin.

Devant l’image pieuse de Yemaya placez la bougie bleue d’un côté, de l’autre la bougie blanche avec les noms et au milieu la casserole dans laquelle vous aurez mis : les algues, la photo de toutes les personnes avec leur nom et leur date de naissance, les sept morceaux de beurre de cacao, le bleu pour le linge, l’eau bénite, le miel et la moutarde. Couvrez la casserole avec le papier kraft et attachez-le avec le ruban. Allumez les deux bougies et demandez à Yemaya de ramener l’harmonie au sein de votre foyer. Une fois les bougies  consommées, jetez le contenu de la casserole à la mer (ou à une rivière si vous n’habitez pas près de la mer) en demandant à Yemaya de rassembler la famille.

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish