Le jour de Yemaya

yemaya Maferefun Yemaya !  (qui signifie : Yemaya soit louée). Ashé (les bénédictions) à tous ses enfants. A l’approche du 7 septembre, festivité de Yemaya, les membres de l’équipe du site santeria.fr, souhaitent à tous les lecteurs et visiteurs qu’ils puissent recevoir les bénédictions de notre mère à tous sur terre : Yemaya. Que Yemaya vous accompagne dans les épreuves de la vie et vous aide à surmonter les difficultés. Ainsi le demande Montserrat, omo Oshun Bomiré, devant mon Ange Gardien Oshun Ibú Kolé et devant mon père d’Osha, Shango.

Yemaya est une déesse qui habite et domine les mers et les lacs. Elle est considérée comme la Mère Universelle et elle règne sur la maternité. Son nom, Yemaya, est une abréviation de l’expression « Yeye Omo Eja » qui veut dire « la mère des poissons » et qui fait référence aussi au nombre infini de ses enfants.

Yemaya est à l’origine des richesses de ce monde qu’elle partage avec sa sœur Oshun. Elle s’habille avec sept jupes bleues et blanches, elle porte des bijoux en argent et corail. Elle a un tempérament profond et changeant à l’image des eaux de la mer et des lacs.

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish