Prière à sainte Barbe

santa barbara3 On invoque sainte Barbe comme patronne des mourants pour obtenir la grâce de ne pas mourir sans le saint viatique, ainsi que comme protectrice contre les orages et les dangers du feu. Elle est aussi la patronne des mineurs, des soldats et spécialement des artificiers.

Prière :

Sainte Barbe, tu t’es révélée comme puissante patronne pour les mourants, en obtenant à ceux qui demandent ton aide, la grâce de ne pas mourir sans avoir reçu le saint sacrement de la pénitence et de l’eucharistie. Viens en aide aux pauvres et misérables pécheurs que nous sommes pour que, avant la fin de notre vie, nous ayons la chance de recevoir les consolations de notre sainte religion et qu’ainsi nous puissions entreprendre, avec un cœur purifié, le voyage vers la patrie céleste.

Sois une lumière salutaire pour les mineurs, dans les dangers de leur travail pénible, pour le combattant, un bouclier impénétrable contre les projectiles meurtriers. Garde-nous de la puissance déchaînée du feu et des souffrances éternelles de l’enfer. Amen.

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish