Prière à sainte Anne

sainte anne  Elle est la patronne des dentellières, des fileuses, des ménagères, des couturières, des balayeurs, des bonnetières, des mercières, des fabricants de balais, des ébénistes, des filatures.

On invoque sainte Anne contre : les coups, la stérilité  conjugale, les accusations injustes, la pauvreté, les obsessions, les orages ou tempêtes,  les calamités publiques, la fièvre, la perte de ses biens. Et pour : l’union des époux, la protections des mères, des femmes enceintes,  les accouchements difficiles.

Prière:

C’est le cœur rempli de la plus sincère vénération que je me prosterne devant vous, Ô glorieuse Sainte-Anne. Vous êtes cette créature privilégiée, qui de par vos vertus extraordinaires et votre Sainteté, avez mérité de Dieu la grâce unique de donner la vie à dépositoire de toutes les grâces, à la femme bénie entre toutes les femmes, à a Mère du verbe incarné, la très Sainte Vierge Marie.

Oh, en considération de cette sublime faveur, daignez, Ô Sainte, pleine de bonté, me recevoir au nombre de vos dévots ; comme je sais vouloir l’être toute ma vie. Entourez-moi de votre puissante protection et obtenez-moi, l’amour le plus vif pour Jésus et Marie, la pratique fidèle et constante de mes devoirs d’état. Délivrez-moi de tout péril en cette vie et assistez-moi à l’heure de ma mort, afin que j’arrive en prédestinée au paradis ; Ô très heureuse mère, pour louer le verbe de Dieu fit homme dans le sein de votre Sainte fille la Vierge Marie. Ainsi soit-il.

Trois Pater,  trois Ave et trois Gloria

Autre prière:

Ô bienheureuse Mère Anne, aimable protectrice de tous ceux qui vous invoquent ; consolatrice de tous les affligés, me voici prosterné à vos pieds ; daignez me prendre sous votre protection, je vous recommande instamment telle affaire ………… (citez votre souhait) et vous conjure d’en recommander de votre côté à Dieu et à Marie, votre toute puissante fille. Ne repoussez pas ma prière, Ô bonne Sainteté Anne, et je vous promets en retour une reconnaissance éternelle. Obtenez-moi également de Dieu la grâce d’être trouvé digne d’aller un jour avec vous et avec votre Sainte fille Marie, le louer et le bénir pendant les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

 

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish