Prière pour les personnes qu’on a aimées

alan kardec Celle-ci est une prière pour les personnes décédées qu’on a aimées:

Daignez, ô mon Dieu, accueillir favorablement la prière que je vous adresse pour l’Esprit de N… ; faites-lui entrevoir vos divines clartés, et rendez-lui facile le chemin de la félicité éternelle. Permettez que les bons Esprits lui portent mes paroles et ma pensée.

Toi qui m’étais cher en ce monde, entends ma voix qui t’appelle pour te donner un nouveau gage de mon affection. Dieu a permis que tu fusses délivré le premier : je ne saurais m’en plaindre sans égoïsme, car ce serait regretter pour toi les peines et les souffrances de la vie. J’attends donc avec résignation le moment de notre réunion dans le monde plus heureux où tu m’as précédé.
Je sais que notre séparation n’est que momentanée, et que, si longue qu’elle puisse me paraître, sa durée s’efface devant l’éternité de bonheur que Dieu promet à ses élus. Que sa bonté me préserve de rien faire qui puisse retarder cet instant désiré, et qu’il m’épargne ainsi la douleur de ne pas te retrouve. au sortir de ma captivité terrestre.

Oh ! qu’elle est douce et consolante la certitude qu’il n’y a entre nous qu’un voile matériel qui te dérobe à ma vue ! que tu peux être là, à mes côtés, me voir et m’entendre comme autrefois, et mieux encore qu’autrefois ; que tu ne m’oublies pas plus que je ne t’oublie moi-même ; que nos pensées ne cessent pas de se confondre, et que la tienne me suit et me soutient toujours.

Que la paix du Seigneur soit avec toi.

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish