6 juin : Le jour de Oshosi

La manifestation d’Ochosi dans le Panthéon Yoruba, c’est un Orisha chasseur et le protecteur de ceux qui ont des problèmes avec la justice, appartient au groupe des orishas appelés guerriers ayaegun, qui sont reçus comme l’une des premières consécrations dans la religion Yoruba. Dans cette religion, il est considéré comme le dieu de la prison et qui, à son tour, peut aider, par diverses offrandes, à empêcher quiconque de s’y enfermer.

Il possède l’arc, la flèche et la chasse dans les montagnes de la vie.
Protége le fugitif, donne de la viande à ceux qui ont faim.
Époussete les barreaux de la prison.
Il a demandé à Osain de faire preuve de sagesse à propos de tout, le bâton, la vigne, les arbres, les buissons et les feuilles.
Ami d’Osain, i est astucieux, agile et courageux.
Il parle à travers l’interprétation des noix de coco et des coquillages.
Il représente la justice divine, on dit qu’aucune faveur n’est demandée à qui que ce soit si ce n’est pas une question de justice; si la personne à qui on demande ses faveurs est injuste, il n’agira pas pour le bien de cette personne, mais le punira.
Il connaît tous les oiseaux et il est le meilleur chasseur au tir à l’arc, puisque, selon les légendes de la religion Yoruba (Pattaki), il frappe toujours de sa flèche.

L’OrishaIl est considéré comme un magicien ou un sorcier. Il fait partie des guerrier Orishas. Ses couleurs sont le bleu, le jaune et le corail. Il est le meilleur des chasseurs, il est toujours accompagné d’Oggun depuis un pacte conclu dans la maison d’Orula; depuis ce moment-là, ils ont convenu qu’ils étaient nécessaires les uns pour les autres, et qui si ils sont séparés il n’étaient personne. il possède l’arc et la flèche, et de tous lestalents pour la chasse son intelligence inventive fait un Orisha spécial, alors qu’Ogun lui représente la matière première et la force brute …

2009 - 2016 © SANTERIA.FR
FrenchSpainEnglish