La Santeria et les “7 puissances africaines”

7Potencias @ Santeria.frTout le monde a déjà vu des photos représentant les “sept puissances africaines”. Sur la photo, on peut y voir sept saints catholiques autour de Jesus Christ qui sont censés représenter différents Orishas, tels que Shango, Obatala, Orunmila, Oggun, etc.

Dans l’encyclopédie d’ifa, il est dit que les sept puissances africaines naissent dans le signe d’ifa Erdibre et qu’elles n’ont rien à voir avec Orula, Shango, Obatala ou d’autres Orisha de la règle de Osha-Ifa.

Les sept puissances africaines ne sont ni oshas, ni orishas car il s’agit d’un ensemble d’eggun (esprits). En fait, ils sont plus de sept et ils sont groupés en sept puissances ou terres. Il faut savoir qu’en Afrique on parle de “puissances” ou “terres” pour faire référence à un groupe de personnes.

Les sept puissances africaines peuvent agir dans le ciel, sur terre u en mer. Uniquement les babalawos ont les connaissances pour réaliser des ebbo et des offrandes aux sept puissances selon la manière établie dans la liturgie d’Ifa

Les sept puissances africaines existent mais elles n’ont rien à voir avec la photo que vous pouvez trouver dans le commerce. Certains prétendent qu’ils travaillent avec les sept puissances africaines, mais ne vous faites plus avoir, maintenant que vous savez la vérité.

Si vous avez des questions demandez toujours à votre parrain et si vous n’en avez pas venez sur https://santeria.fr/

Ashé

Partagez cet article

Related Posts

Pourquoi Ifa s’appelle Santeria

La Regla de Ocha et Ifá ou Santeria, sont les noms donnés à la religionRead More

Partagez cet article

Lettre de l’année 2020: Les prédictions d’Ifa

Commission de la lettre de l’année de Cuba, aux prêtres d’Ifa, aux frères Oriaté, Babaloshas,Read More

Partagez cet article

Santeria : le 4 octobre est le jour d’Orula

Orula où Orunmila est un Orisha. Il est le grand bienfaiteur de l’humanité et sonRead More

Partagez cet article
FrenchSpainEnglish